Sur cette page, retrouvez les  actualités fretinoises à venir...

Vue attachée
Date de mise à jour
Résultat(s) 1 à 12 sur 27 résultats

LOISIRS - Le Guide Hello Lille éte 2022 est sorti!

Le Guide été des Offices de Tourisme de la métropole lilloise et d'Hello Lille est de retour!

Cadre de vie

AMÉNAGEMENT DE LA FERME GRAND PLACE - L'appel à projets est lancé!

Une étape importante se présente désormais dans le cadre du projet d'aménagement de la Ferme située sur la Grand Place...Retrouvez ci-dessous un document dans lequel figurent les informations nécessaires en faveur des porteurs de projets.

ENVIRONNEMENT - J'adopte 2 poules

Pour la 2ème année consécutive, la ville de Fretin propose aux fretinois d'accueillir 2 poules pondeuses. Attention, les demandes doivent être transmises le 16 mai au plus tard!

ÉCOLE PRIMAIRE - Les permanences d'inscriptions au CP 2022/2023

Retrouvez les informations relatives à l'inscription au CP pour la rentrée prochaine.

INSCRIPTION - Concours des Maisons fleuries

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous pour participer au 31ème concours des Maisons fleuries fretinoises.

INSERTION PROFESSIONNELLE - La MEL recrute ses apprentis

Vous cherchez un poste en apprentissage pour la rentrée de septembre ? Retrouvez toute la diversité des offres à pourvoir !

INITIATIVE - Challenge vélo

Ce printemps, rejoignez le challenge national Mai à vélo du 1er au 31 mai et roulez pour la Métropole. Les inscriptions sont ouvertes !

Cadre de vie

LOISIRS - Agenda de l'explorateur 2022

La saison 2022 des Parcs et des Relais Nature de la Métropole a démarré le 9 avril.

LOISIRS - Séjour jeunes été 2022

Le service jeunesse organise un séjour pour les 13-17 ans du 11 au 22 juillet prochain. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 7 juin!

NUISANCES - Gare aux moustiques!

Les beaux jours et les premières chaleurs arrivent...Voici quelques recommandations pour éviter la prolifération des moustiques.

PROPRETÉ - Nettoyage des caniveaux

Le balayage des fils d'eau aura lieu dans la ville, le lundi 11 avril côté PAIR et le mardi 26 avril côté IMPAIR.

COMPOSTEUR - Faîtes votre demande!

La Municipalité s’associe à l’initiative de la Métropole Européenne de Lille pour mettre à votre disposition des composteurs individuels. Les inscriptions sont possibles jusqu'au lundi 14 mars.