14 caméras sont installées à Fretin

Dans le cadre de la stratégie territoriale de prévention de la délinquance et depuis le 24 décembre 2019, 14 caméras positionnées dans différents lieux de la ville sont opérationnelles 24h/24, 7jours/7.

 

 

 

Notre Police municipale exploite uniquement les images pour enquête en collaboration avec la Gendarmerie Nationale. Seuls ces 2 agents municipaux et Le Maire sont autorisés à rentrer dans le local d'enregistrement des images. 

 

 

 

Attention, ne pas confondre vidéoprotection et vidéosurveillance!

Contrairement à la vidéosurveillance, les caméras de vidéoprotection ne filment que l'espace public. Par obligation légale, les parties privatives sont systématiquement floutées, préservant ainsi pleinement la vie privée des habitants.

 

 

 

 

 

Ce dispositif présente de nombreux objectifs aussi bien sur le plan préventif que sur le plan répressif.

Au regard du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, les informations recueillies par ce dispositif sont collectées par les service Police Municipale de la Mairie de Fretin dans le strict cadre de leurs missions d’intérêt public (art6. RGPD). Vous avez des droits sur vos données personnelles : accès, rectification, limitation, opposition ou effacement. Pour les exercer, vous pouvez consultez notre politique d’utilisation des données. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.