Dechets'tri mobile

 

Le service proposé par la Métropole Européenne de Lille est accessible une fois par moisentre mars et novembre à Fretin. 

Ce service gratuit est proposé aux particuliers métropolitains sur présentation de la carte déchèteries, selon un calendrier déterminé.

À Fretin, la permanence se déroule un dimanche par mois de 9h30 à 12h30 sur le parking du cimetière.

Retrouvez toutes les informations nécessaires (liste des déchets acceptés, calendrier des permanences, contacts utiles,...) sur le guide de la MEL.

Pour obtenir votre pass' déchèteries, rendez-vous ici .

 

Déchets Encombrants

 

Il vous est possible de déposé vos déchets directement,

  • Dans les déchetteries de la MEL (liste et infos ici) pour cela obtenez votre pass'déchèteries ici
  • Dans les déchetteries de la Communauté de Communes Pévèle Carembault (GenechThumerieset Orchies)

NB: Depuis le 23 août et jusqu’au 31 octobre, les fretinois peuvent demander gratuitement en ligne la carte d’accès aux déchetteries de la CCPC. Pour la démarche, munissez d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et cliquez ICI. Les cartes seront envoyées, par courrier, à partir du 6 décembre. Le pass sera obligatoire à partir du 1er janvier. D'ici là, un simple justificatif de domicile est autorisé. Plus d'infos au 03 20 84 88 65.

 

Encombrants sur Rendez-vous

 

Ce service gratuit est proposé par la MEL. Pour en bénéficier il vous suffit de prendre rdv par téléphone : 0 800 203 775 (appel gratuit) ou en ligne ici

 

« Au regard du Règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, les informations recueillies sont collectées par la mairie de Fretin, dans le strict cadre de sa mission d’intérêt public (art6. RGPD). Vous avez des droits sur ces données personnelles : accès, rectification, limitation, opposition ou effacement en consultant notre politique d’utilisation des données. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. »