Tout citoyen a droit à une information sur les risques majeurs naturels prévisibles et technologiques auxquels il est exposé ainsi que sur les mesures de sauvegarde qui le concernent (article L.125-2 du Code de l’environnement). L’État et la collectivité ont une responsabilité partagée quant à cette information. Ainsi le préfet et le maire contribuent à l’identification et à l’amélioration de la connaissance sur les risques majeurs, qu’ils communiquent par le biais de différents outils.

Conformément à l’ article R125-11 du Code de l’environnement, le préfet consigne les informations essentielles sur les risques naturels et technologiques majeurs du département dans un dossier établi au niveau départemental, appelé dossier départemental sur les risques majeurs (DDRM). Le DDRM identifie les communes du département concernées par un ou plusieurs risques majeurs.

Ce document vient d'être révisé par l'ensemble des services départementaux compétents en matière de risques majeurs. Découvrez-le en cliquant sur le dossier ci-dessous.

Dossier départemental sur les risques majeurs 2023

Taille: 45.78 Mo Extension: pdf Publié le 15 Déc. 2023