Vivre en bon voisinage

 

 

Propreté de la Commune

LA PROPRETE EST L'AFFAIRE DE TOUS !

poubelle bois
Rappelons qu'il est interdit d'abandonner, de déposer ou de jeter tous objets ou matières susceptibles de salir ou de souiller les voies.

Lire la suite : Propreté de la Commune

Le bruit

La réglementation en matière de lutte contre le bruit est définie dans un arrêté municipal du 04 octobre 2011.

Lire la suite : Le bruit

Le stationnement

Stationnement alterné

Le stationnement dans la commune s'effectue de façon alternée.

Lire la suite : Le stationnement

Le nettoyage des trottoirs

Tout propriétaire (qu'il habite ou non la propriété, que celle-ci soit occupée par un ou plusieurs locataires ou inhabitée, que la dite propriété soit bâtie ou non, clôturée ou non) doit balayer et nettoyer trottoir et fil d'eau devant sa propriété.

Lire la suite : Le nettoyage des trottoirs

Déjections canines

Les déjections canines, une affaire de civisme !   

ramasse crottes               ramasse crottes

 

De plus en plus nombreuses sont les plaintes d'habitants ulcérés par la présence de déjections canines sur les trottoirs de la Commune.

 

Il est donc rappelé qu'il est interdit de laisser divaguer les chiens, et nous demandons à toutes les personnes promenant leur(s) compagnon(s) à quatre pattes de faire preuve de civisme et de ramasser leurs déjections.

Ceci est d'ailleurs valable non seulement pour les trottoirs mais aussi pour tous les lieux publics y compris les espaces verts.


Afin de permettre aux propriétaires de chiens de ramasser les déjections de leur(s) compagnon(s), la municipalité à installé des poubelles destinées à cet effet.